Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Energie Solaire
2 mars 2010

Le chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire peut être un moyen rentable de produire de l'eau chaude pour votre maison. Il peut être utilisé dans n'importe quel climat, et le carburant qu'il utilise - le soleil - est totalement gratuit.

Comment fonctionne un chauffe-eau solaire ?

Il existe deux types de chauffe-eau solaires: actif, qui ont des pompes de circulation et des contrôles, et passifs, qui n'en ont pas.

La plupart des chauffe-eau solaires nécessitent un réservoir bien isolé. Les réservoirs de stockage solaire ont un débouché supplémentaire et l'entrée est relié à des capteurs. Dans les systèmes à deux réservoirs, le chauffe-eau solaire préchauffe l'eau avant qu'elle n'entre dans le chauffe-eau classique. Dans les systèmes équipés d'un réservoir, le chauffe-eau d'appoint est combiné avec le stockage solaire dans un réservoir.

Les systèmes de chauffage solaire de l'eau ont presque toujours besoin d'un système de sauvegarde pour les jours nuageux et parfois d'une alimentation accrue. Les chauffe-eau de stockage classiques offrent généralement des sauvegarde. Un système de sauvegarde peut également faire partie du capteur solaire, telles que les réservoirs sur le toit avec des systèmes de thermosiphon. Depuis un système de stockage intégré collecteur stocke déjà de l'eau chaude en plus de recueillir la chaleur solaire, il peut être livré avec une demande (sans réservoir ou instantané) chauffe-eau pour la sauvegarde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Energie Solaire
Publicité
Publicité